Un établissement de soins de premier ordre pour personnes âgées. Un concept global d’aménagement et d’expérience a été élaboré pour la résidence Beaux-Arts, dans le centre de Gand. La vision des environnements de guérison a pris corps dans un lieu chaleureux et familial pour les résidents, les visiteurs, les passants et les prestataires de soins.
La résidence Beaux-Arts d’Aldea, à Gand, combine des suites de soins de qualité et des appartements avec service hôtelier. Studio M a conseillé l'architecte (d'intérieur), le(s) chef(s) de projet et le client dans le développement du concept et l'élaboration de l'entrée, le lobby, la salle polyvalente et les espaces de vie, la bibliothèque, les espaces extérieurs et le restaurant. Par ailleurs, une attention particulière a été accordée aux chambres et aux résidences-services. Toutes diffèrent en termes d'agencement et disposent d'une terrasse qui donne sur le cœur historique de Gand.
Entre les chambres et les résidences-services, un fil rouge fictif reconnaissable a été tissé afin de renforcer l’unité et l’expérience conviviale du bâtiment dans son ensemble. Ainsi, le lieu n'est jamais ressenti comme un environnement de soins, mais plutôt comme un endroit convivial et accueillant, où tout le monde se plaît à passer et où la rencontre est stimulée. Notamment grâce au restaurant destiné aux résidents, qui se prolonge en un restaurant public par la cuisine ouverte.
Architecte d'intérieur: Bontinck
Conseils conceptuels: Studio M
Mobilier: Moments Furniture