L’hygiène, le confort et l’esthétique adéquate

La conception et la fabrication de mobilier pour établissements de soins requièrent de l’attention aux détails. Sans doute plus encore que la réalisation de meubles pour les particuliers. En effet, comment associer l’esthétique adéquate avec les mesures d’hygiène toujours plus rigoureuses ? Cet exercice d’équilibre, Moments Furniture le réussit jour après jour en créant de nouveaux éléments de mobilier.

Depuis la crise du coronavirus, les mesures d’hygiène au sein des établissements de soins font l’objet de toutes les attentions. Se laver les mains, porter correctement le masque, utiliser des serviettes jetables, désinfecter les surfaces, etc. Nous connaissons tous par cœur la formule magique pour ne laisser aucune chance aux virus et infections. 

Consciente de cet aspect depuis longtemps déjà, Moments Furniture tient compte de l’hygiène dans chacune de ses créations. De plus, le choix des matériaux destinés au mobilier d’établissements de soins est une question d’équilibre. Un meuble ne doit pas seulement être esthétique, ses matériaux doivent également être confortables et faciles à entretenir.

Des matériaux choisis avec soin

C’est pourquoi Moments Furniture mise toujours sur des matériaux et tissus lavables qui ont subi un traitement antibactérien. Pour offrir une protection accrue, le bois est recouvert d’une double couche de vernis à deux composants. Il est par ailleurs poncé une nouvelle fois après la première couche. Ainsi, sa structure parfaitement étanche empêche les bactéries de pénétrer et son entretien reste aisé, même lorsqu’il est très intensif. 

Antibactérien et antiviral

Sur le plan des tissus, cette harmonie entre hygiène et ambiance se traduit par l’utilisation de cuir synthétique. Ce matériau a connu une évolution fulgurante au cours de ces dernières années. Il présente désormais une structure douce et souple qui lui confère une plus-value considérable en matière d’esthétique

Aujourd’hui, Moments Furniture va encore plus loin  en proposant le Stamskin Zen. Ce tissu antiviral et antibactérien s’avère particulièrement hygiénique. Il élimine les virus, y compris le coronavirus, en moins d’une heure. Ce tissu innovant contribue dès lors à la création de meubles techniques de qualité supérieure, qui respectent les normes d’hygiène draconiennes d’aujourd’hui.